I Love Music

Top 10 de ma Playlist Chasse-Déprime

La déprime touche chacun d'entre nous à un moment ou à un autre. 

Pour affronter et combattre ces périodes, je mise fort sur la musique qui a toujours été pour moi une forme de soutien pour me sentir bien. 

J'ai donc décidé de partager ma liste des chansons qui m'aident à traverser les périodes plus sombres. 

Les genres sont assez variés entre la musique populaire et le rock - classique ou alternatif. Ce sont des chansons rythmés qui, pour la plupart, donnent envie de danser. Évidemment, tous les goûts sont dans la nature et il se peut que tu n'apprécies pas tout le contenu de la liste. 

Ce sont des chansons principalement en anglais et parfois, ce sont aussi les paroles qui sont excellentes pour remonter le moral. Si tu aimes assez la musique, je te recommande vivement de consulter les paroles (et les traduire, si besoin) pour en comprendre le sens. Parfois, c'est ce qu'il manque pour apprécier pleinement une chanson. 

 Tu peux accéder à la Playlist Chasse-Déprime complète sur ma chaîne YouTube.

 

 La Playlist Chasse-Déprime d'Atena

 1) Raise Your Glass par P!nk

Une chanson que j'aime particulièrement, autant pour son rythme ensoleillé que par ses paroles qui motivent à être soi-même. 

2) Happy par Pharrell Williams

 Le titre parle de lui-même. Si elle s'écoute bien lorsqu'il fait beau et que la vie est belle, elle est également une bonne arme contre la déprime grâce au pouvoir de la mémoire. C'est la magie de la musique. 

 

3) Can't Stop The Feeling par Justin Timberlake

Celle-ci va rechercher les mêmes éléments que la précédente et répand une joie à travers ses notes et ses paroles. 

4) Born This Way par Lady Gaga

Comme son titre l'indique (Né comme ça), cette chanson prône la liberté d'être qui on est. 

 

5) Don't Know par Reel Big Fish

Celle-ci risque de ne pas plaire aux chastes oreilles par son langage vulgaire, mais elle véhicule tout de même une envie de chanter "F*ck off!" à nos malheurs. 

 

6) What's My Age Again par Blink 182

Parce qu'il faut parfois des chansons pour nous rappeler qu'un cœur peut rester jeune. 

7) All Star par Smash Mouth

Qui ne connait pas ? On l'entend dans plusieurs films, dont Shrek. Tune Soleil! 

8) Everybody par les Backstreet Boys 

Ce groupe détient un lot de ce que j'appelle des "tunes soleil". Pour la liste, j'ai spécialement choisi le vidéoclip du film "This Is The End", un film que j'adore par son humour absurde. 

9) Bye bye bye par les *NSYNC

Les boys band des années 90, les NSYNC ne font pas exception. J'ai choisi Bye bye bye parce que, si on oublie le reste des paroles, on peut se motiver à chanter cette chanson pour tout ce qu'on veut chasser de notre esprit. 

10) The Way You Make Me Feel par Michael Jackson

Un autre artiste avec un bel éventail de "tunes soleil" dont plusieurs sont bien connues.

C'était le top 10 de mes Tounes Soleil. Pour découvrir les autres, je t'invite à te rendre sur YouTube en cliquant juste ici

Et toi, quelle chanson t'aide à traverser les périodes moins positives ? Préfère tu des chansons douces ? Ou des rythmes plus mouvementés ? Raconte-moi tout !

À bientôt!

Atena 🌺

Retour au blog